Équipement

Des plats savoureux quel que soit l’ustensile de cuisson.

En cuisine il est possible de faire toutes sortes de plats tous meilleurs les uns que les autres. Cependant, pour les plats chauds il est nécessaire d’utiliser un outil de cuisson, vous retrouverez ici les meilleurs fours et barbecues.

Dans cet article, nous verrons quelques modes de cuisson les plus utilisés. 

Commençons tout d’abord par le four, peut-être le plus connu. Il permet de cuire toutes sortes de plats, de l’apéritif au dessert, à tout moment de l’année. En effet, il est aussi possible de faire de la pâtisserie dans un four.

Les différents modes de cuisson barbecue

Cet outil de cuisson a plusieurs modes de cuisson disponibles :

Le mode de convection naturelle est le mode de base, la chaleur provient du haut et du bas du four, cela permet une cuisson à cœur et/ou cuire des pizzas ou des quiches et en pâtisserie, il permet de faire cuire des pâtisseries qui ont besoin de lever comme des Génoises, des cakes ou des soufflés par exemple.

Le mode de chaleur tournante permet une cuisson uniforme du plat grâce à une chaleur répartie parfaitement grâce à une turbine. C’est sûrement le mode le plus utilisé, car il permet de cuire toutes sortes de plats comme des hachis ou même des grosses pièces de viande comme des rôtis ou un poulet par exemple. Au niveau de la pâtisserie, il est adapté aux gâteaux fondants comme les fondants au chocolat par exemple. Le point fort de ce mode de cuisson est qu’il est possible de faire cuire plusieurs plats en même temps sans altérer la qualité du plat, on peut même faire cuire des plats et des gâteaux sans souci.

Et maintenant, passons au barbecue, cet outil utilisé le plus souvent lors d’une belle soirée ensoleillée d’été avec des amis ou en famille pour un repas convivial tout en étant succulent.